DOMAINE DE LA MAURINIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Voler au secours d'une belle blonde

2 participants

Aller en bas

Voler au secours d'une belle blonde Empty Voler au secours d'une belle blonde

Message par Ailein Mar 16 Jan - 14:46

De bon matin la bonne nouvelle tombait, maître Giboint acceptait de les recevoir. Aussitôt la rouquine alla réveiller GM, c'est qu'elle était en forme, elle avait eu le temps de prendre son petit déjeuner et son en-cas de début de matinée. Et puis toute cette affaire l'avait réveillé d'une longue torpeur pour le malheur de leurs ennemis. Qui osait s'en prendre à sa suzemareynerafaledechope se retrouvait avec Ailein dans les basques.
Une fois tout le monde réveillé, il était l'heure de la collation de 10h.

C'est donc le ventre plein et de très bonne humeur que la rouquine fit préparer Canasson, son cheval au cas où certains lecteurs auraient un doute. Le panser, lui mettre tout l’harnachement pour l'atteler au carrosse. Elle mettait toujours un point d'honneur à s'occuper de son vieux compagnon. Ils avaient vécus pas mal d'aventure ensemble et l'animal bien que vieillissant et retraité restait un cheval entraîné pour la guerre, avec son petit caractère.
Très vite, la mise en bouche de 11h arriva, bien sûr la rouquine avait prit le temps de donner de l'eau à Canasson avant d'aller manger. Ensuite et bien comme il était presque midi, les deux femmes prirent leur repas ensemble. Ailein était aux anges, sa suzeraine avait été absente si longtemps. Pendant le repas elles parlèrent de tout et de rien, de l'Italie, des projets de vengeance de la rouquine...etc. Le repas dura si longtemps qu'elle en profita pour prendre trois desserts pour compenser l'heure du casse-croûte d'après-midi qui se retrouvait à présent dépassée.


Et c'est donc à l'heure du pré-goûter, mais là Ailein avait prévu dans un panier, que les deux femmes prirent la route. L'une dans le carrosse, l'autre aux commandes. Etait-ce l'entraînement... l'âge ou l'absence de deux autres fripouilles, allez savoir mais cette fois-ci tout se passa bien ou presque.
C'est qu'Ailein avant plein de trucs à dire à Meval, donc elle criait puis écoutait en criant "QUOUAAAA!!!!!" "KESKEVOUSDITES????" si bien qu'à la fin, elle décida de chanter à tue-tête. Canasson avait l'oreille habituée et sûrement aussi musicienne que sa maîtresse, mais les pauvres hères rencontrés.... en fait, elles n'en rencontrèrent aucun. Etrangement, la route était vide, les champs étaient vides sauf parfois, une charrette abandonnée par ses occupants...


C'est donc juste pour l'heure du goûter que l'équipage arriva enfin à bon port. Ailein descendit, laissa canasson qui savait qu'il avait intérêt à rester sage pour aller ouvrir la porte à Meval et lui donner la main.



Et voilà GM, nous y sommes!

Ailein

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voler au secours d'une belle blonde Empty Re: Voler au secours d'une belle blonde

Message par mev Mar 16 Jan - 19:47

Réveillée en fanfare par la Rouquine, Mev n'avait pu que se lever precipitamment. Décidément, entre les longues tirades d'Enduril, l'amour que Bentich lui portait, et les hurlements de sa surveilleuse, rien ne changeait !


Ou presque !


Mev avait remarqué que sa Surveilleuse rouquine ne cessait de manger. Elle avait jeté un oeil au ventre de celle ci pour vérifier si elle attendait encore des triplés, mais elle avait eu un doute. Elle n'avait donc rien dit à Ailein.


Le chemin lui avait paru long, très long, et si elle avait pu baillonner Ailein, elle l'aurait fait. Mais elle n'avait pas voulu lui gacher sa joie des retrouvailles car elle savait qu'elle avait été absente trèèèèès longtemps.

Et voilà GM, nous y sommes!


Ces quelques mots la sortirent de sa torpeur, bien qu'elle avait eu du mal à s'y plonger.


Dites, vous croyez vraiment que je suis sauvable ?

mev
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voler au secours d'une belle blonde Empty Re: Voler au secours d'une belle blonde

Message par Ailein Mar 16 Jan - 20:34

Ailein regarda GM, droit dans les yeux et lui sourit. Cela fait à présent une bonne dizaine d'année qu'un jour une comtesse avait écrit à un petit bout de femme qu'elle ne connaissait pas pour lui proposer d'être la prime-ambassadrice du Languedoc. Que cette même femme avait accepté toutes ses conditions plus folles les unes que les autres. Fort heureusement pour elles deux et pour le Languedoc, Ailein n'avait jamais eu à tenir ce poste. Qui sait comment la vie de la pétillante rouquine aurait tourné....
Mais une chose était sûre cet échange de courrier avait scellé une amitié sans commune mesure. Meval était la personne qu'Ailein respectait le plus. La personne pour qui elle remuerait ciel, terre, mer tout. Il lui était déjà arrivé de tout laisser tomber sur un mot et d'accourir.
Certains médisants parlaient du chien de garde de Meval et bien Ailein était fière de l'être, fière d'être là pour la protéger et la soutenir.





J'en suis persuadée GM, vous n'avez rien fait de répréhensible. Ils cherchent à vous nuire, ni plus ni moins. Si la justice est juste, vous l'emporterez. C'est hélas sur ce dernier point que j'ai un doute.
Mais dans ce cas, j'irais à Mende et je mordrais Ben après une semaine sans lavage des dents. La gangrène le tuera dans d'atroces souffrances.


Après une profonde inspiration, elle reprit.


Je comprends que vous ne vouliez pas renoncer à votre fief, vous avez travaillé dur pour l'avoir, il fait parti de vous, de votre histoire, c'est chez vous. Cela me ferait bizarre que vous ne soyez plus noble du Languedoc, mais il vous apporte aujourd'hui plus de souffrance qu'autre chose. Et je ne dis pas cela pour ne plus être noble moi aussi. Mais vous avez coupé la moitié du cordon en partant, il en reste un bout.


A vous de voir si continuer de souffrir sous les coups bas de cette bande de belître qui ne se sent vivre qu'en nuisant à ceux qui leur sont supérieur en tout point comme vous en vaut le coup.
Et là, je pense être relativement objective, il suffit de regarder les faits. Il suffit de voir l'état du prestige et des finances du Languedoc, l'état de ses armées avant vos mandats, pendant et aujourd'hui. Il suffit de voir aussi l'état du Rouergue avant l'épisode Namay et lorsque vous avez prit son économie en main.
Vous avez des défauts, comme tout le monde, par exemple, vous êtes trop gentille.


Nous allons tout mettre en oeuvre pour vous sortir de ce mauvais pas. Et si vraiment, la justice n'est pas au rendez-vous, je serais là pour vous comme toujours.

Je vous laisse réfléchir à tout cela mais s'il y a un moins mauvais moment pour rendre votre fief et leur balancer dans la tronche se sera après avoir gagné ce procès.

Ailein

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voler au secours d'une belle blonde Empty Re: Voler au secours d'une belle blonde

Message par Arnaud Mer 17 Jan - 9:37

bonjour  Dames j'me nommions Jeanne et j'étions l'gouvernante de m'Sir Arnaud, j'allions vous conduire à son bureau  


Arnaud
Arnaud
Admin

Messages : 590
Date d'inscription : 13/09/2010

https://domainedarnaud.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voler au secours d'une belle blonde Empty Re: Voler au secours d'une belle blonde

Message par Ailein Mer 17 Jan - 14:42

Ailein adressa un sourire à la femme qui les accueillait.


Merci à vous, nous vous suivons donc.


Et de joindre le geste à la parole.

Ailein

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voler au secours d'une belle blonde Empty Re: Voler au secours d'une belle blonde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum